vendredi 3 octobre 2014

Une petite mise au clair !

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Le titre du sujet d'aujourd'hui est très très flou je sais mais je tenais a rédiger une petite mise au point .



Cela fera bientôt 1 an que j'ai démarré ma page / blog . Tenir une page n'est pas une compétition , mais bel un bien un partage . J'avoue que j'ai été très déçue en découvrant ce monde ci . Le nom de blogueuse est devenu plus " commercial " qu'autre chose . Les marques , salons .. exploitent cet univers pour se faire de l'argent super rapidement : voila tu nous fait une vidéo et on te donne pleins de produits gratos . Non mais franchement ou est cet esprit de partage clean sans récompense ... C'est même devenu une course aux likes . Je suis plus que stupéfaite de voir des pages atteindre les 2000 et 3000 likes en peu , très peu de temps . Il faut se rendre à l'évidence que les gens ne cherchent plus la qualité mais les giveaways . Je pensais réellement a clore cette aventure mais je me suis dis STOP ! " Dounia fais ce que tu as toujours rêvé de faire " Mon rêve n'est pas justement de créer une page beauté mais de créer un blog médical ! Oui , un blog médical .. ou je pourrais relater mon quotidien a l’hôpital , tout en vous aidant a éviter les maladies les plus fréquentes . Vous savez , je n'ai rien contre les autres pages beauté , y'en a celles que j'adore et celle que j'aime moins . Avec un peu de recul , je me dit et alors ? Tu parles de produits , de beauté , d'actualités ... mais est ce que j'influence vraiment les gens ? Est ce que j'améliore leurs mode de vie ? Est ce que ... ? Sincèrement , je n'aimerais pas me voir par la suite dire : Qu'est ce que  j'ai fait de ma jeunesse ? Inciter les gens a consommer ?!! Ces paroles peuvent déplaire mais je ne fait que dire la vérité sans rancune ni rien ! Sur ce je pars préparer mon 1er dossier qui entamera ma série d'articles santé Inchaalah .

Joumou3a Moubaraka

15 commentaires:

  1. Oui j'ai demarré mon aventure y a déjà plus qu'une année, je vois des gens venir après moi et me dépasser et avoir plus de réputation que moi, pourquoi? parce qu’elles ne cessent de faire les coquines et démarrer des giveaway sponsorisés par des marque en contre partie de faire de la pub à ses marques ci.
    Je suis informaticienne, très passionnée par l’écriture et j'ai pleins de choses à partager avec mes lectrices que ça soit en mode beauté cuisine informations ou autres. Je n'ai pas bcp de lumières autour de moi mais je dis que finalement mon travail je le fais pour moi même pour ma passion et rien de plus :)
    Te lire m'a fait beaucoup de bien, merci bcp

    Ilham de miradreams.blogspot.Com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ilham ! Malheureusement c'est bien la réalité :( Merci bcp pour ton témoignage . Tu sais j'admire bcp ton travail et je te dit Tbarkellah . Vraiment arriver à gérer 2 blogs en même tps et juste super et nécessite un temps fou . Courage

      Supprimer
  2. ce que je peut te dire ma chère dounia c'est fait ce que tu aime , tes conseils et ta voix va arriver au gens tôt ou tard, laisse ton blog ouvert a tous les domaines que tu aimes partager , juste pour ta passion , bizouuuu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii bcp ma chère ! Je l'espère de tout coeur je t'assure . Gros bisous

      Supprimer
  3. fonce ma chérie, et continue, ne te démotive jamais, inchaalah tu vas réussir tant que tu aimes ce que tu fasses ;) (hasnae andaluza)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Dounii, cet article résume tout, le blogging est devenu pour certains un business, et non une passion et c'est vraiment dommage, je tiens un blog mode depuis un an et a peine je suis arrivée a 1000 Like et quelques , alors que d'autres sont venu juste après moi et m'ont dépassée, on voit partout des pages qui manquent de creativite, leurs gérantes se contentent de partager des photos ( qui ne lui appartiennent pas bien sur)... Faut leur dire que le nombre de Like n'est pas un facteur pour juger la réussite d'un blog ou d'une page, ce qui compte c'est la qualité du contenu, la beauté visuelle et la valeur ajoutée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou dounii, je te félicite pour ta franchise et franchement ça fait du bien de te lire et de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre dans le même cas ! ça fait deux ans que je blog et ça n'a jamais été une question de like ou de commentaire ou même de produits gratos mais plutôt d'exaltation et d'admiration envers tout ce qui se rapporte à la beauté et aux crafts, j'évite d'utiliser le mot " passion" parce que à peu près c'est la mode bloguesque de se cacher derrière cet expression !! et crois moi durant ces dernières semaines j'allais faire la grave erreur d’arrêter une fois pour toute Defined Shadows !!!! Mille merci pour ce billet, et courage pour tes études et ton blog ^_^
    DS XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton Blog est parmi les meilleurs ! Et tant que c'est pour le fun .. Éclate Toi !

      Supprimer
  6. bonjour c'est vrai tous ca les marques recherchent les gens connus de la pub et basta ou vas le partage ohlalala mais bon oui fais une serie santé et reste aussi dans la beauté tes au top bisous n'esite pas a venir voir ma chaine pour moi le partage c'est le plus important ;)

    RépondreSupprimer
  7. je croyais que y avais que moi qui pensais de la sorte mais mnt je suis heureuse de savoir que dans ce monde de blogging il y des gens honnêtes avec eux mêmes .. c'est vrai que j'ai été vraiment déçue de voir que des blogueuses/youtubeuses que je suivais avec amour sont devenues des vrais panneaux publicitaires aux profit des marques chose qui a vidé le contenu de leurs articles/vidéos de tout sens de partage plus de DIY plus d'articles informatifs que des revues pour dire que tout les produits de la marque sont super que des hauls pour inciter les gens à acheter tel ou tel produit sponsorisé bref c'est devenu vraiment exagéré et pour moi qui viens de commencer mon aventure dans le monde de blogging je ne suis plus motivée ;(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage et n'ai pas peur de t'exprimer , donner des conseils utiles et aimer tout ce qui te passionne 😍

      Supprimer
  8. Je comprends ton dilemme... A mon avis lance ton blog médical mais garde celui-ci en parallèle, et surtout ne te force jamais à faire quelque chose... A la base je tenais un blog qui s'appelait Coral & Mint, et au fil de mon évolution, il est passé de blog de filles à blog "arty". C'est ainsi qu'il est devenu en août dernier Mesk Elil (http://mesk-elil.blogspot.com/), mon laboratoire graphique, photo et atelier écriture. Malheureusement j'ai réalisé que je pouvais pas poster très souvent dessus, car créer des choses demande d'avoir beaucoup d'inspiration et il y a des périodes comme en ce moment où je suis juste vidée.

    Du coup, cette semaine j'ai aussi créé un autre blog, Elif's Café (http://elifscafe.blogspot.com/), qui lui est totalement un blog de filles. Finalement ça me convient mieux d'avoir séparé ces deux univers, je vais devoir tout refaire à zéro niveau abonnés mais je ne me mets aucune pression... il faut que ma priorité soit le plaisir que je prends à faire tout ça.

    Bon courage à toi !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii Bcp pour ton témoignage . Tu as tout a fait raison . Je te souhaite bcp de courage !

      Supprimer